Echéances 2012 /3,4,5 juin 2011 confèrence nationale du PCF

Publié le par frontdegauche-cantonalecattenom57100

logo pcf fdg hauteur1 cmjn 1Les 3, 4 et 5 juin prochains, le PCF tient sa Conférence nationale portant sur l’enjeu des élections présidentielles et législatives de 2012. Elle accueillera près de 800 délégués communistes venus de toute la France.

A un an du terme de la présidence de Nicolas Sarkozy, la France, ses valeurs et son modèle social sont en grave danger. Le décalage entre les aspirations populaires et les réponses politiques est immense. La parole et le débat publics sont bafoués et confisqués par la personnalisation à l’extrême des enjeux. Les problèmes de nos concitoyen-ne-s sont méprisés par une droite autoritaire. Le débat sur l’ampleur des solutions nécessaires est minoré par une partie de la gauche qui n’a plus le courage des transformations sociales, économiques et politiques nécessaires. Dans cette situation, il est plus urgent que jamais pour les forces de gauche attachées à la réussite du changement de lever un espoir. C’est pour répondre à cette ambition que nous avons initié le Front de gauche.

A l’occasion des échéances de 2012, le PCF veut faire franchir un nouveau cap au Front de gauche pour rassembler les Français-e-s autour de grandes réformes qu’une politique, des institutions et un gouvernement de changement devraient porter. La Conférence nationale du PCF va constituer une étape majeure. Elle va acter les propositions communistes qui seront ensuite soumises au vote des adhérents les 16, 17 et 18 juin en vue de la conclusion d’un accord politique permettant le déploiement de campagnes communes du Front de gauche autour de candidatures communes aux élections présidentielle et législatives.

Coup d'envoi de la Conférence nationale, les communistes se donneront rendez-vous à 15h00 devant le Ministère de l'Economie et des Finances pour dénoncer la vie chère et faire du bruit contre la baisse du pouvoir d'achat. En présence de Pierre Laurent, Marie-George Buffet, Didier Le Reste et des centaines d'élu-e-es et militant-e-s communistes.

source site national PCF

Publié dans ELECTIONS NATIONALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article