Mon soutien aux sidérurgistes en lutte

Publié le par candidate Front de Gauche législatives Thionville

arcelor

 

Thionville le 24 février 2012

 Objet : lettre de soutien  aux sidérurgistes d’ArcelorMittal

 Madame, Monsieur,

 En tant qu ‘élue municipale communiste à Thionville et candidate  du Front de gauche aux élections législatives sur la 9ème circonscription de Moselle- Thionville Est,

 Je tiens à apporter mon soutien aux luttes que mènent les ouvriers d’ArcelorMittal et l’intersyndicale pour défendre leur outil de travail et exiger avec eux le redemarage des hauts fourneaux P3 et P6 à l’arrêt depuis octobre 2011, exiger  la sauvegarde d’un outil industriel performant, exiger de maintenir les 5000 emplois dont 3000 CDI et 2000 intérimaires et sous-traitants qui en découlent.

La vallée de la Fensch paie l’absence de stratégie industrielle de la droite au pouvoir,

Nous ne pouvons laisser Lakshmi Mittal démanteler la sidérurgie lorraine pour  de sordides raisons d’enrichissement personnel. ArcelorMittal a tout de même généré 2,3 milliards de bénéfice en 2011.

            Je tiens à apporter mon soutien à la mise en œuvre du projet-pilote ULCOS de captation- stockage de CO2 produit par les hauts fourneaux, projet qui devrait permettre de sauvegarder  l’activité sidérurgique de la vallée.

            Le fonctionnement du projet ULCOS n’est envisageable que si les hauts fourneaux sont  remis en activité. Il faut que la direction d’ArcelorMittal mette fin à  cette situation et donne des garanties indiscutables sur l’avenir du site.

Si je suis élue députée, je ferai inscrire le projet  ULCOS dans l’agenda des priorités politiques du prochain gouvernement.

Le candidat  du Front de Gauche à la présidentielle Jean Luc Mélenchon  dans son programme -livre« l’humain d’abord »  a inclus    dans son projet : « produire autrement » des actions immédiates :

 -la création de pôles publics de l’industrie,  et en  permettant la création d’autres formes de propriété en ne faisant pas de l’entreprise capitaliste privée, le modèle unique mais en encourageant la diversité  des formes de propriété, indispensable à une politique efficace de création d’emplois.

 La loi reconnaîtra cette diversité et la protégera face à la « concurrence libre et non faussée » qui revient en fait à imposer partout la seule logique capitaliste ;

 Notre programme prévoit de promouvoir de  nouvelles appropriations sociales par la nationalisation de grands leviers de l’action économique, industrielle et financière .Nous soutiendrons les politiques d’investissement des entreprises, Nous maintiendrons les viviers d’emplois en France  et refuserons les délocalisations,  nous favoriserons le développement des filières industrielles rompant avec la stratégie des firmes centrées sur les profits, en respectant les savoir-faire du travail humain. »

 

En restant à l ‘écoute de vos revendications, en vous souhaitant une issue heureuse à  cette bataille pour le maintien du site et dans l’attente  d’une prochaine rencontre sur vos lieux de lutte, veuillez agréer Madame, Monsieur mes fraternelles salutations.

 

logo pcf fdg cartouche rvb 0Annie Hackenheimer

Conseillère municipale-

Candidate Front de gauche sur la 9ème circonscription Thionville Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article