sauvons l'Hôpital

Publié le par frontdegauche-cantonalecattenom57100

bandeaux cantonales page 07
Les élus du secteur de la vallée de la Fensch, du pays haut et du pays thionvillois et les syndicats CGT, CFDT d'Alpha Santé 57 appellent le personnel et la population à se mobiliser et à participer à une manifestation

Mercredi 16 novembre 2011 à 15h

devant l'agence régionale de santé (ARS) à Nancy, immeuble les Thiers, 4 rue Piroux (en face de la gare).

Des bus seront mis à votre disposition dans plusieurs communes de la vallée afin de faciliter votre déplacement. Ils partiront à 13h de :

Algrange (place François Mitterrand)
Fameck (hôtel de ville)
Florange (place Mendes France)
Hayange (hôtel de ville)
Knutange (hôtel de ville)
Sérémange Erzange (Théâtre)


Nous dénonçons le projet de restructuration voulu par l'ARS visant à supprimer les activités de chirurgie et d'accueil des urgences de l'hôpital d'Hayange, au lieu de les développer comme annoncé au moment de l'acquisition de l'hôpital de Mont Saint Martin.
Cette restructuration aura des conséquences particulièrement néfastes pour les emplois des services de chirurgie, du bloc opératoire, de la médecine dans les services de gastroentérologie, de pneumologie et de cardiologie, sur une partie des urgences, de la stérilisation, de la pharmacie, du laboratoire ainsi que sur les emplois administratifs et paramédicaux.
Elle signifierait également une diminution inacceptable de l'offre de soins dans notre bassin de vie qui souffre déjà d'un déficit en ce domaine. Il est incompréhensible que puissent être supprimés de tels services alors que l'hôpital d'Hayange est un établissement de très grande qualité. Rien ne peut justifier que l'ARS amène Alpha Santé à devoir faire le sacrifice d'un de ses hôpitaux pour des raisons exclusivement financières !

Pour nous la santé a un coût mais elle n'a pas de prix !

Publié dans Actions en Moselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article